La solution de Maintenance holographique qui a un temps d’avance

La bonne information de maintenance, au bon moment et au bon endroit

Conçu pour répondre aux besoins des opérateurs de maintenance, OmniSupport délivre la bonne information (données MCO existante) au bon moment (instructions pas-à-pas) et au bon endroit (guidage vers la zone de travail), tout en bénéficiant de l’assistance à distance d’un expert MCO (télémaintenance), et ce grâce à la puissance de la Réalité Mixte. Adapté à tous les contextes de maintenance sur tout type d’équipement, OmniSupport tire le meilleur parti des HoloLens pour afficher de manière naturelle et intuitive les instructions de maintenance à l’opérateur, tout en lui laissant les mains libres et sans obstruer son champ de vision.


Parce que l’expérience utilisateur (UX) compte

OmniSupport transforme vos données 2D existantes en vues 3D contextualisées accessibles au travers une interface multimodale répondant à vos gestes. Conçu pour être exploité en environnement contraint, OmniSupport est également pilotable par un périphérique compagnon (montre connectée) grâce un paradigme de type « Turn & Tap ».

Et parce que l’expertise est un savoir précieux

Les utilisateurs d’OmniSupport bénéficient d’une téléassistance sécurisée (liaison point-à-point) et totalement intégrée au produit qui permet à un expert de littéralement se mettre à leur place (partage vidéo et audio) mais aussi et surtout d’augmenter l’équipement à maintenir avec des données 3D supplémentaires et des annotations contextualisées (partage de la localisation 6DoF).


bénéfices Client

Minimise l’indisponibilité des équipements et leurs impacts (coûts, délais, déni de service, …)

Exploite les données existantes (architecture faiblement couplée aux données)

Transforme les opérateurs inexpérimentés en “vétérans”
(on-the-job training)

Optimise l’agenda et la bande passante des experts (économie du temps et des coûts de déplacement)

S’appuie sur une plateforme mobile appartement à l’écosystème MS (facilité d’intégration dans le SI)

Ils nous font confiance

OBJECTIF DÉPLOIEMENT

Capture de Besoin

Analyse du contexte Client vis-à-vis du déploiement de notre Solution 3D/XR

  • Identification des données d’entrée disponibles, de leur couverture fonctionnelle et de leur structure (modèles de données, formats, gestion de configurations, etc.)
  • Appréhension des interfaces du Système d’Informations (moyens de stockage et d’accès aux données, gestion des droits utilisateurs, services de l’infrastructure réseau, etc.)
  • Définition de la feuille de route du déploiement (objectifs et jalons associés)

Projet Pilote

Expérimentation représentative de notre Solution auprès des utilisateurs finaux

  • Conception et implémentation du pipeline de données alimentant la Solution 3D/XR (extraction, conversion, enrichissement, traitements, etc.)
  • Intégration de la Solution au Système d’Informations (enregistrement des composants logiciels et matériels, mise en place des permissions et autorisations associées, etc.)
  • Formation des premiers utilisateurs finaux (ateliers d’initiation)

Déploiement Effectif

Disponibilité à large échelle de notre Solution intégrée à l’organisation du Client

  • Ajustement de la Solution suite aux retours opérationnels du Projet Pilote mené (retour d’expérience quant à l’intégration SI, à l’usage du pipeline de données, à l’exploitation par les utilisateurs finaux, etc.)
  • Déploiement des outils de gestion pour l’IT (système de gestion des périphériques mobiles, de déploiement et de mise à jour automatique des composants logiciels, de mise en place des politiques de sécurité, etc.)
  • Support à la conduite du changement (sensibilisation aux bénéfices de la Solution)